Le cliquer training pour éduquer son chien

Avoir un chien chez soi est une merveilleuse chose ; car c’est un animal utile et intelligent.  Mais il est nécessaire de bien l’éduquer. Il existe plusieurs moyens de le faire, et parmi ceux la, il y a le cliquer training. Il peut être utilisé par les amateurs ou les professionnels du dressage du fait de sa facilité à être manipulé.  Mais avant d’opter pour ce choix, il faut savoir au d’abord qu’est ce qu’un cliquer training, ensuite son mode de fonctionnement et enfin  la manière et la façon de les organiser.

Le cliquer training: définition

Techniquement, le clicker est une simple boîte en plastique qui possède une languette en métal qui diffuse un son suite à un appui simple. Mais il permet à un maître de pouvoir aisément communiquer avec son chien afin de l’éduquer grâce à une méthode simple et basée sur l’encouragement plutôt que sur la soumission.

Comment fonctionne ce dispositif

Pour que cette méthode marche bien, il est nécessaire de souvent encourager le chien  par une récompense telle qu’une friandise, une caresse. Cela l’amènera à répéter le même geste dès qu’il entendra le bruit qu’émet le cliquer training car il sait qu’une action positive de la part de son maître l’attendra au bout.

Il est aussi important de penser au timing lorsqu’on utilise cet engin. En effet, il ne faut pas appuyer le bouton trop tôt ou trop tard. Ce la a tendance à créer un amalgame dans son esprit et il ne saura pas quoi faire au moment précis.  Il est primordial de bien le gérer; car c’est un des aspects les plus importants s’agissant d’apprendre au chien de répondre aux ordres.

En outre certains optent pour une méthode ou le maître clique sur le bouton quand le chien s’approche du bon geste à faire au lieu d’attendre qu’il le fasse effectivement.

Comment se passent les sciences de dressage avec cette machine

La méthode que vous devez utiliser doit être précise et ne pas fatiguer l’animal.  En effet les séances ne doivent pas être longues mais aussi pas trop courtes. Il faut juste des séances de cinq à dix minutes qu’il faut répéter pour une meilleure assimilation.

Le lieu ou vous faites ces entraînements doit aussi varier. Effectuez les séances dans des endroits qu’ils connaissent, ou ils ont l’habitude de fréquenter. Puis amenez les vers des endroits qu’ils connaissent un peu moins et toujours débuter par des ordres simples à assimiler.